Catégories

Prenez soin de bien lire les conditions générales de vente avant de commander s'il vous plait.


Pour rappel, les commandes payées ne peuvent plus du tout être modifiées (ajout ou retrait de produit). Merci de bien relire votre panier avant de le valider.

 

Mentions légales

MINISOCLES-STORE, site de vente de socles et de figurines, socles d'exposition en bois, socles de jeu et matériel de soclage / modélisme.

Responsable de MINISOCLES-STORE : Dimitri PEYRARD, statut d'Auto-entrepreneur depuis Novembre 2010, résidant à SAVERNE (67700).

Numéro de SIREN : 525 135 182 depuis Novembre 2010

Site de vente à distance uniquement, nous n'avons pas de boutique physique.

 

Les conditions d'utilisation, de vente et de garanties décrites ci-dessous peuvent être modifiées ou complétées à tout moment. Nous invitons donc les utilisateurs du site http://www.minisocles-store.fr  à les consulter régulièrement. La confirmation de toute commande entraîne l'acceptation sans réserve des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

 

Produits

Les produits vendus sur le site ne sont pas des jouets et ne conviennent pas aux enfants de moins de 14 ans. Certains produits nécessitent l'accompagnement d'un adulte lors de leur utilisation, merci de bien lire les instructions notées par le fournisseur sur chaque emballage. Minisocles ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de blessure/détérioration/accident causé par une mauvaise utilisation des produits.


Les photos et descriptions des produits ne sont pas contractuelles. La majorité des produits vendus sur ce site étant fabriqués de manière artisanale (socles d'exposition en bois, socles de jeu, décors, végétation miniature...), les formes, dimensions, couleurs, textures... peuvent varier légèrement en fonction des arrivages et des réglages des écrans. Les figurines sont vendues non montées et non peintes. Les décors, les peintures et la colle ne sont pas fournis, à l'exception de certains kits. Merci de vous référer aux descriptions de chaque produit ou de nous contacter AVANT COMMANDE pour des informations complémentaires.

 

Contact, assistance techniques et questions

Nous invitons les clients à se renseigner par e-mail dans le cas où ils auraient des doutes sur la nature précise d'un article. Pour vos différentes questions nous vous invitons à nous contacter directement en cliquant sur "Contactez nous" en bas de page. Nous communiquons uniquement par mail. Pour faire face aux très nombreux spams que nous recevons quotidiennement, le filtre de notre boite mail est paramétré de sorte à supprimer automatiquement tout message provenant d'une adresse mail inconnue et qui serait rédigé en langage SMS et/ou qui ne commencerait pas par "bonjour". Merci de bien faire attention lors de votre premier contact s'il vous plait.


Précautions d'usage

Les produits vendus sur le site ne sont pas des jouets et ne conviennent pas aux enfants de moins de 14 ans. Certains produits nécessitent l'accompagnement d'un adulte lors de leur utilisation, merci de bien lire les instructions notées par le fournisseur sur chaque emballage. Minisocles ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de blessure/détérioration/accident causé par une mauvaise utilisation des produits.

 

Commandes

Nous acceptons uniquement les commandes de particuliers. Nous ne vendons pas aux boutiques ni aux professionnels. En passant commande, vous vous engagez à utiliser les produits uniquement à votre usage personnel et à ne pas en faire commerce. Nous nous réservons le droit d’annuler et de refuser toute commande qui nous paraitrait suspecte.

Nous nous réservons le droit d’annuler et de refuser la commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait ou aurait existé relatif au paiement ou au déroulement d’une commande antérieure. De plus, en raison d'un nombre croissant de boutiques de recast illégal étrangères, nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui nous paraitrait suspecte. Nous nous engageons à honorer les commandes reçues sur le site Internet dans la limite des stocks disponibles des produits. Tous les stocks sont justes, mis à jour en direct et contrôlés très fréquemment. Toutefois, si deux commandes sont passées en même temps, il peut arriver qu'un produit en commun manque mais cela reste très très rare. A défaut de disponibilité du produit, nous nous engageons à en informer au plus vite l'utilisateur par email, téléphone ou par courrier, en offrant les options suivantes : 1. Maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles, ou 2. Annuler la commande en partie ou en totalité pour les produits non disponibles.

Les paniers sont conservés pendant une semaine puis effacés automatiquement.

Toute commande validée ne peut plus être modifiée, même en cas d'oubli d'un produit, nous vous invitons à bien vérifier votre panier avant de le valider. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Une commande ne peut pas être annulée puis repassée sous prétexte que le client a oublié un ou plusieurs articles.

Minisocles-store.fr / Dimitri PEYRARD ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage subi en raison d’une rupture de stock de ses fournisseurs.

 

Prix indiqués sur le site et modes de paiement

Les prix indiqués sur ce site sont affichés TTC et sans TVA (TVA non applicable, article 293 B du CGI), il ne comprennent pas les frais de port. Le responsable légal de Minisocles-store.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Toutes les commandes sont payables en euros, uniquement par Paypal ou CB. Suite à plusieurs problèmes d'impayés, les règlements par chèque et virements ne sont plus acceptés. Le paiement par CB n'étant pas très intuitif, nous vous invitons à consulter le guide " Comment payer par CB ? "

 

Satisfait ou remboursé 7 jours
Chaque client dispose d'un droit de rétraction de 7 jours à partir de la réception de son colis. Si vous voulez utiliser ce droit de rétraction, merci de prendre contact rapidement avec le responsable du site. Tout retour de marchandises nécessite notre accord préalable. Le colis devra être retourné à vos frais, risques et péril en colissimo 48h avec numéro de suivi. Le remboursement de vos produits ne pourra se faire que si le colis et les produits nous parviennent dans un état irréprochable dans leurs emballages d'origine intacts dans un colis solidement refermé et protégé. En cas de remboursement, vous recevrez un chèque ou un remboursement paypal équivalent au montant de vos produits (les frais de port payés lors de votre commande et les frais de retour ne sont pas remboursés puisqu'ils servent à régler les services postaux) sous un délais de 30 jours maximum. Nous nous réservons le droit de clôturer le compte et de refuser toute commande et tout contact d'un client qui aurait déjà exercé son droit de rétractation pour des raisons difficilement acceptables ou s'il rechigne à suivre la procédure décrite ici alors qu'il a signé et accepté les CGDV lors du passage de sa commande. Le refus de la livraison, ou le fait de ne pas aller retirer le colis à la Poste, ne peuvent en aucun cas être considérés comme l'expression du droit de rétractation par le client. Attention, les retours sont refusés sur certains produits (pinceaux, peintures, textures, livres...), merci de bien lire les descriptions des produits.

Les photos et descriptions des produits ne sont pas contractuelles. La majorité des produits vendus sur ce site étant fabriqués de manière artisanale (socles d'exposition en bois, socles de jeu, décors, végétation miniature...), les formes, dimensions, couleurs, textures... peuvent varier légèrement en fonction des arrivages et des réglages des écrans. Merci de vous référer aux descriptions de chaque produit ou de nous contacter AVANT COMMANDE pour des informations complémentaires.

 

Livraisons et frais de port

Toutes les informations sont regroupées sur la page dédiée que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

 

Nous recommandons fortement d'opter pour la livraison avec remise contre signature et assurance ad valorem en cas de perte. MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, c'est au destinataire de faire les réclamations/démarches auprès du transporteur et nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. Si vous signez/acceptez ces conditions de vente, vous acceptez aussi ce contrat sans aucune réserve et vous vous engagez à ne rien réclamer à Minisocles si le colis est perdu/volé/détérioré par le transporteur.


Confidentialité

MINISOCLES s'engage à ne divulguer aucune donnée personnelle concernant les clients (nom, adresse postale, adresse mail, téléphone).